Vous accompagner

Sages-femmes et gynécologues-obstétriciens de la maternité d’Orsay assurent le suivi des mamans pendant leur grossesse. Nos équipes prêtent également une attention toute particulière aux premiers contacts entre le bébé et son papa.

L’accompagnement médical

À la maternité d’Orsay, les consultations sont effectuées par une sage-femme ou un gynécologue-obstétricien. Sachez que la Sécurité Sociale assure une prise en charge à 100 % de 7 consultations pendant la grossesse. Un suivi médical renforcé est parfois à prévoir, lors d’une pathologie ou de la détection de tout risque potentiel.

Pour les grossesses à faible risque, la maman peut choisir de faire les consultations des 5 premiers mois de sa grossesse avec une sage-femme libérale ou son gynécologue libéral plutôt qu’à la maternité.

Lors des consultations, des échographies et différentes explorations fonctionnelles (pour surveiller votre diabète, par exemple) pourront également être réalisées.

Les bilans sanguins pourront être réalisés en ville. Seul le bilan du 9ème mois devra être effectué au laboratoire de l’hôpital.

PENDANT VOTRE GROSSESSE

Suivre vos rendez-vous à la maternité

Au cours de votre grossesse la maternité d’Orsay vous propose un suivi médical personnalisé.

En effet, un calendrier téléchargeable est mis à votre disposition.

Il vous permettra de noter les dates de vos rendez-vous mais aussi de savoir à quoi ils correspondent.

Cliquez ici pour le télécharger

Maternité d’Orsay – Essonne 91 : Suivre vos rendez-vous à la maternité
Maternité d’Orsay – Essonne 91 : Un suivi et un accompagnement personnalisé

SUIVIE ET ACCOMPAGNEMENT

Un accompagnement personnalisé

La maternité d’Orsay organise régulièrement différentes réunions d’information auxquelles nous vous invitons à participer dès le début de votre grossesse.

Cliquez pour en savoir plus

Vous pourrez également prendre rendez-vous avec une psychologue, un tabacologue, une assistante sociale ou une diététicienne.